Compétences professionnelles: comment les évaluer dans le master MEEF ?

Vendredi 25 mai 2018 - 09:30 - Lundi 4 juin 2018 - 13:30

La prochaine journée d'étude organisée dans le cadre de la formation de formateurs sera scindée en deux et aura lieu le vendredi 25 mai et le lundi 4 juin.

Elle aura pour objectif de permettre aux formateurs de prendre conscience des différentes questions que pose l’évaluation des compétences professionnelles au sein des parcours de formation (Master MEEF, formation des FSTGHM ) et s’approprier et mettre en œuvre des pistes dans leurs missions dans ces parcours. Elle s'articulera de la manire suivante :

  • Vendredi 25 mai (matin) : la conférence de Marc Vantourout (MCF de l'université Paris Descartes) posera la problématique de l'évaluation pour les compétences professionnelles. Yann Mercier-Brunel (MCF  à l'ESPE Centre Val de Loire et VP de la Commission Formation de l'université d’Orléans, délégué France de l'ADMEE) interviendra sur l'évaluation des compétences professionnelles des enseignants.
  • Lundi 4 juin (après-midi) : travail en atelier avec le groupe technique du COSP ( Philippe Coubetergues, Anne-sophie Molinie,  Laurent Petit, Brigitte Rebmeister) et présentation des travaux en cours sur l'approche par compétences qui permettra de poursuivre la réflexion sur ce point avec, la présence d'un maximum de coordonnateurs de parcours et des responsables d'UE.
     

Lieu : 
Site Molitor

Dates et horaires :
Vendredi 25 mai : 9h30 - 12h30
Lundi 4 juin : 13h30 - 16h30

​Plus d'informations (intervenants, public concerné, partenaires) sur la page "Journée d'étude compétences professionnelles: comment les évaluer dans le master MEEF ?"

A+A-
Envoyer par mail Imprimer