Concours d’écriture 2018 - « Et après… »

Vendredi 30 mars 2018 - 11:15

Le concours est ouvert à tous les élèves des cycles II et III des professeurs stagiaires (PES et FSTG) et T1. Il s’agit pour chaque élève (ou pour chaque groupe d’élèves si l’on choisit une écriture collective) de rédiger un texte narratif, qui constitue la suite (et la fin) d’une histoire qui leur est fournie (cf pièce jointe). Ces textes pourront comporter une illustration.

Les textes des élèves devront être transmis dans un fichier word (pas de pdf), corps 14 interligne 1,5. Attention, les illustrations doivent être soignées (pas de feuille quadrillée), scannées en haute résolution (300 dpi et en couleur CMJN) et fournies dans un dossier séparé avec le nom de l’élève pour être publiables.

Le jury sera composé des membres du SPE et de formateurs de l’ESPE.

Les meilleures suites seront publiées dans un livret collectif, lequel sera remis gracieusement à chaque élève des classes participantes (sélectionné ou non).

Date limite de dépôt des manuscrits :
vendredi 30 mars 2018

Le manuscrit sera remis par fichier électronique adressé à : valerie.drevillon@espe-paris.fr. Il devra comporter les coordonnées précises des élèves et de l’enseignant (nom, prénom, classe, adresse de l’école).

Si vous souhaitez être aidé dans cette entreprise, un dossier pédagogique comportant des propositions d’activités préparatoires et de séances peut vous être expédié à la demande. S’adresser alors par mail à Valérie Drévillon.

A+A-
Envoyer par mail Imprimer