Candidatures 2019

L'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE) de Paris forme les futurs professeurs destinés à enseigner à l'école maternelle et primaire (premier degré), dans les collèges et lycées (second degré), ainsi que les futurs Conseillers principaux d'éducation (CPE). Elle propose également un master "Pratiques et ingénierie de la formation" aux enseignants qui veulent développer une expertise dans des domaines spécialisés de l'enseignement et de l'éducation (formation de formateurs, éducation inclusive...).

Ces formations se déclinent en quatre mentions de master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF). Elles s'appuient sur l'acquisition de savoirs professionnels issus de l'expérience (stages en école ou établissement scolaire, analyse de pratiques professionnelles) et de savoirs théoriques en lien avec la recherche universitaire.

Retrouvez ci-dessous les liens de candidature.

FORMATION INITIALE

 

REPRISE D'ETUDES

 

Les pré-requis et les capacités d'accueil pour chaque mention sont disponibles sur les fiches parcours.

- Mention 1er degré : professeur des écoles

- Mention 2nd degré : professeur des collèges et lycées

- Mention Encadrement Educatif : conseiller principal d'éducation

- Mention Pratiques et Ingéniérie de la formation : formation et intervention auprès d'adultes ou dans le cadre de l'animation culturelle en partenariat avec l'éducation nationale ou les collectivités territoriales

 

Pour toute question relative aux candidatures, merci d’adresser un mail à scolarite@espe-paris.fr

A+A-
Envoyer par mail Imprimer