Publication et édition

visuel principal publication et édition

Nous produisons et diffusons des séquences, des activités et exercices dans différentes disciplines, directement exploitables en classe et conçus sous forme de fascicules par des formateurs, des professeurs en stage de formation et/ou des étudiants-stagiaires. 

 

Vous pouvez : 
  • soit consulter ces fascicules à la médiathèque du site Molitor,

Liste des fascicules - commande  (en téléchargement libre)

  • soit télécharger certains de ces fascicules ; 
  • soit acquérir ces fascicules.
 
Comment acquérir un fascicule ?
  1. remplir une feuille de commande que vous trouverez ci-dessus ou bien à la bibliothèque ou encore dans les couloirs (feuille verte),
  2. la glisser dans la boîte à lettres du bureau 223 (site Molitor) ou la déposer à la bibliothèque Molitor dans une enveloppe avec un chèque du montant de la commande à l’ordre de l’Agent Comptable Sorbonne Université.
  3. envoyer un e-mail à valerie.drevillon@inspe-paris.fr pour toute question.

Vos fascicules seront déposés à la bibliothèque ou, selon votre choix, vous parviendront à votre adresse, sans frais de port.

 

Par ailleurs, nous organisons depuis plusieurs années un concours d’écriture à destination des élèves des professeurs stagiaires. 

Les objectifs de ce concours sont les suivants : 

  • promouvoir l’écriture dans les classes, 
  • accompagner les futurs collègues dans l’élaboration d’une séquence d’écriture,
  • et leur fournir un moyen de valoriser les productions de leurs élèves par le biais d’une publication confiée à un imprimeur.
     

Pour ce faire, nous fournissons, sur simple demande par mail à valerie.drevillon@inspe-paris.fr une proposition de séquence. Tous les élèves participant au concours reçoivent le petit livre de publication des écrits sélectionnés.

Concours d’écriture 2023-2024

Règlement du concours et consigne d’écriture
Document d’accompagnement : la séquence d’enseignement « clé en mains »

Concours d’écriture 2021-2022

Règlement du concours et consigne d’écriture
Document d’accompagnement : la séquence d’enseignement « clé en mains »